Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 4 juillet 2005

Il y a certains jours, allez savoir pourquoi ?
On se sent mal à l’aise et sans raison ma foi !
L’entrain s’arrête en gare ou alors on déraille,
Moral et idées noires, sur le chemin ferraillent.
 
Pour arranger le tout, le ciel gris est en pleurs,
La boîte aux lettres même agonit le facteur.
De tout petits ennuis se succèdent sans cesse,
Et l’on se sent pataud, empli de maladresse.
 
Je surfe sur le web, choisissant au hasard,
Quelques billets jetés. Bizarre ! Ils  sont tous noirs !
J’allume la télé, la referme aussitôt,
Il n’y a que des morts, je file incognito.
 
Décidant de sortir, j’attaque l’escalier.
Et je rate la marche, tombant sur le palier.
J’arrive enfin dehors, ouvre le parapluie,
La baleine se casse ! La guigne me poursuit.
 
Je fais mes quelques courses. Rien ne me plaît vraiment.
Je m’en reviens chez moi, je chasse les tourments.
Une larme surgit, je la laisse couler.
Ce n’est pas maintenant que je vais m’écrouler.
 
Comme unique remède je saisis le papier.
Je dépose les mots, sur le quai, de plain-pied.
L’entrain se met en route en retrouvant ses rails.
Prochain arrêt : ciel bleu ! C’est là qu’il faut que j’aille.

Read Full Post »

Conneries du jour

Quand on écrit :
 
"De l’avion il sauta" – cela se termine par a
 
"On l’a décoré" – cela se termine par é
 
"Défi" – cela se termine par i
 
""Un anorak" – cela se termine par k
 
"Il devint son filleul chrétien" – cela se termine par n
 
"Des fainéants" – cela se termine par s
 
"Vous êtes sur le départ" – cela se termine par t
 
"Ils évitèrent les conneries du jour"- cela se termine par r
 

Read Full Post »