Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 7 juillet 2005

Allons donc !

Comment pourrais-je vivre, la fleur entre les dents,
Quand la folie détruit orient et occident,
Quand cette "humanité" dirigée par l’argent,
Se fiche éperdument du sort des pauvres gens ?
 
Ils ont inventé Dieu, c’est leur arme de guerre !
Un comble tout de même, en plus, ils en sont fiers !
Le trou qui les attend qui n’est que le néant,
Ne nous délivre pas, car ils ont des enfants.
 
Amitié, charité, fraternité, amour,
Soleil, espoir, ciel bleu, tous ces mots font un four.
On peut s’y accrocher, bien sûr, évidemment,
J’avoue que pour ma part, je n’y crois plus vraiment.
 
Je suis sans doute lâche, aimant ma solitude.
Je suis en spectateur outré des turpitudes,
De ce monde perdu que je veux oublier,
Pourtant j’aime la vie, serais-je fou à lier ?
 

Read Full Post »

L’enthousiasme est au peuple
ce que le croissant de lune
est au petit déjeuner des dieux.
 
*
 
La pluie du matin réjouit le pélerin
mais trempe les pélerines.
 
*
 
Si on portait les chaussures à la main
plutôt qu’aux pieds
elle s’useraient moins vite.
 
*
 
On a beau intervertir l’orde des facteurs
le courrier n’arrive pas plus vite.

Read Full Post »

Le tour du Tour de France(1)

C’est long et inintéressant ! Donc pour les blogueurs qui sont à la pêche aux commentaires sur leur blog, rendez-vous demain; Ce sera toujours inintéressant mais plus court…

 

*

 

J’avais bien  fait de mettre des béquilles à mes vingt ans !

BING BOUM BANG CRAC et j’en  passe, il y avait de la musique…

La  pluie faisant une courte apparition, allais-je, moi aussi ne pas être désigné pour l’organisation  de ces jeux érolympiques ?

Les anglais étant absents (ouais,  je sais pas très beau !) je reprenais espoir.

Je suppose que cela fait perdre des kilos (je ne vois que ça) mais franchement les jeunes, vous n’êtes pas gâtés avec ce bruit mis sur des notes ! Mais bon, si vous vous amusez, rien à dire ! Pour le romantisme… vous repasserez !

« Tango » Vous connaissez ? Ça  se danse  à deux …

Enfin chacun  son  truc,  hein ?

Au bout d’un moment (une éternité) passé à blablater de la manière la plus agréable possible (c’est-à-dire dans le creux de l’oreille – ben  à toute chose malheur est bon !) Miracle ! (J’en ai lâché  les béquilles…) Une série de slows durant laquelle je fis une  suggestion  qui fut,  je le pense, appréciée, puisque nous nous esquivâmes. Nous fûmes accompagnés par la Marseillaise entonnée par les élèves de l’école de gendarmerie qui voulaient à toute force oublier ce nouveau  (Je ne veux pas de Trafalgar !) …Waterloo. Pourquoi Waterloo ? Et bien  sinon comment aurais-je  pu enchaîner en vous disant que nous quittâmes cette morne plaine  hein ?

Read Full Post »

Le tour du Tour de France (2)

Direction ? Et pourquoi vous donnerais-je tous les détails ? Laissez donc votre imagination  galoper pour une fois !) Alors ? Oui ? Non ? Qu’est-ce que vous êtes pressés !

A l’âge canonique  qui est le mien (J’ai mis canon ! Ça laisse espérer non ?), je fus tout de même étonné de constater que les vieux  trucs fonctionnaient encore.

Petit dîner agrémenté de quelques restes de  galanterie  dont je secouais les toiles d’araignée…

A cet instant-là bien évidemment, on essaye un  peu de se découvrir. (J’ai dit découvrir pas déshabiller, patience !)

Pas trop difficile à deviner, divorcée 43 ans, donc…une valise pleine d’emmerdes. Comme quoi j’ai raison quand je dis qu’il vaut mieux voyager sans bagages ! Avant qu’elle n’aille plus loin, je sors mon… arme secrète (Cool !  Décontracte ! On a le temps !) : L’astrologie ! Superbe  ce truc ! Ça tombe juste à tous les coups. Je lui raconte sa vie avant qu’elle ne me dise quoique ce soit.

Là, elle en est sur le cul ! (Vous voyez ça vient !) L’astro ça déshabille la personnalité, je ne vous dis que ça ! ( Pour la personne alitée encore un peu de patience que diable !) Après ? Il n’y a plus qu’à laisser parler. Il faut juste  savoir écouter, consoler etc. etc.

(Et bien  oui les etc. nous y sommes ! Mais je ne sais pourquoi, mon vieux copain Alzheimer fait de nouveau son apparition !)

Moi ? Ça va !

Elle ? Mais bien sûr que je m’en préoccupe ! Vous me prenez pour qui ?

Elle revient cet après-midi.

Voici un « i »

Vous voyez c’est surmonté d’un point. Celui-ci ayant été mis en   bonne place, et comme demain elle rejoint ses pénates , je ne pense pas que j’aurai de nouveau à m’étaler sur le sujet ! (Quoique cet après-midi… !)

 

                                              *  

 

PS : Vous me voyez écrire tout cela en alexandrins ?

        Douze pieds !  Vous voulez rire !  A mon âge ! 

      Et puis …prose…dans ces cas-là….

     (Pas très élégant JC !)

Read Full Post »

%d blogueurs aiment cette page :