Comment pourrais-je vivre, la fleur entre les dents,
Quand la folie détruit orient et occident,
Quand cette "humanité" dirigée par l’argent,
Se fiche éperdument du sort des pauvres gens ?
Ils ont inventé Dieu, c’est leur arme de guerre !
Un comble tout de même, en plus, ils en sont fiers !
Le trou qui les attend qui n’est que le néant,
Ne nous délivre pas, car ils ont des enfants.
Amitié, charité, fraternité, amour,
Soleil, espoir, ciel bleu, tous ces mots font un four.
On peut s’y accrocher, bien sûr, évidemment,
J’avoue que pour ma part, je n’y crois plus vraiment.
Je suis sans doute lâche, aimant ma solitude.
Je suis en spectateur outré des turpitudes,
De ce monde perdu que je veux oublier,
Pourtant j’aime la vie, serais-je fou à lier ?
Quand je viens chez vous cher monsieur, je suis toujours indécise sur le billet ou je vais vous laisser quelques mots pour preuve de mon passage. Ils sont tous magnifiques et j’envie votre don pour faire glisser les mots avec talents et poésie. Mais aujourd’hui je ne pouvais choisir que celui-ci étant pour moi le reflet de mes pensées qui viennent de leur noirceur m’encourager d’autant plus a renvoyer la lumiére dans l’espoir de faire naitre un peu d’espoir a ceux qui n’y crois plus.C’est surement aussi pour cela que j’aime ces blogs, parce qu’ils me relient a vous, a eux, a ce qui ont le sourire, mais aussi a ceux qui pleurent…… Alors méme si vous avez parfaitement raison sur l’importance de ces moments que je partage avec les miens, il est aussi trés important pour mon bien-étre de pouvoir parfois redonner le sourire et l’espoir a ceux qui pensent ne jamais pouvoir sortir de cet ombre qu’a parcemé tout les malheurs de cette terre.Merci de me rendre visite et merci pour ce que vous nous offrez de votre prose.Pensées amicale et sincéres.
Lol merci beaucoup Jc Je suis venu de ce pas te le hmm "donner" ? Non, "rendre" ? Non plus, heuuu je viens de ce pas te faire ma révérence et te souhaiter une très bonne journée 🙂
J’aime beaucoup ton poème et il en faut de temps en temps des comme celui ci :@Loin d’être fou à lier@Loin d’être une voix liée…A bientôt..