Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 2 février 2010

Minute papillon !

Déjà publié
Toujours aucune envie d’écrire
Hep ! Toi la vie qui passe es-tu donc si pressée ?
Je suis devant le lac il n’y a pas le feu
Prends donc un peu le temps au lieu de m’agresser
Freine un peu ton présent sois un peu paresseux
Pourquoi donc ta minute est-elle à la seconde ?
Pour être papillon ne fut-elle chenille ?
Prolonge mes loisirs que je me dévergonde
Que deviennent smokings mes horribles guenilles
Pourquoi m’offrir des heurts quand tes heures se choquent ?
Pour quoi m’offrir un jour pour lui dire bonsoir ?
Cette course effrénée m’essouffle et je suffoque
A ta célérité ne pourrais-tu surseoir ?
Tes mois je te le dis sont par trop haïssables
Tes années pèsent trop et me blessent le bât
Ce mène à rien tout ça ce devient détestable
Laisse-moi profiter des plaisirs d’ici-bas
Sur l’étang de ma vie qui prestement s’assèche
Je déverse aujourd’hui ma vieille ire précoce
Le vent d’autan qui passe et qui trop se dépêche
M’érafle d’une bise aux traces trop féroces.
Hep ! Toi le temps qui passe un jour si tu le peux
De ta fameuse gomme use plutôt au mieux
Je ne suis pas pressé que l’on m’appelle feu
N’est-ce pas à ton tour de t’effacer un peu ?

Read Full Post »