Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 1 décembre 2008

A mots couverts

Déjà publié
 
Le canard au cou vert m’a dit : "Rentre chez toi !
Tu n’es pas trop couvert et cela jette un froid."
J’étais la tête nue sans mon préserve à tifs
Mais me sentant très bien je fus dubitatif !
 
Je me suis installé sur mon banc qui surpris
A aussi renchéri : Mais qu’est-ce qui t’as pris ?
Si d’aventure un jour tu refais ce coup-là
Tes poèmes d’amour rejoindront l’au-delà !"
 
Je les ai derechef remerciés de leur aide
Pour me défendre il a bien fallu que je plaide.
J’ai montré le stylo avec son capuchon
Le banc et le canard eurent l’air moins bougon.
 
Puis j’ai bien souligné que vierge était la page
Et que mes mots vieillis n’étaient que des mots sages
Qui avaient dans le temps côtoyé des chipies 
Mais que j’avais soignés par Guitrythérapie.
 
Que je ne fréquentais aucun terme inconnu
Sans prendre précaution car quand je l’avais vu
Je regardais sitôt dans tous mes dictionnaires
S’il avait fait un test pour qu’il ait l’heur de plaire !
 
Tout en rentrant chez moi j’ai croisé une femme
Qui très vite aperçut de mes deux yeux la flamme.
Je me suis rassuré lorsqu’elle a dit : "No ! Niet !"
Elle n’a pas dit oui cette italo-soviet !
 

Read Full Post »

Connerie du jour

 
Il refusait de se couvrir sous prétexte qu’il n’avait pas froid !
 
"Il est négatif ce mec !" se dit-elle
 
Mais craignant que le reste ne soit positif
 
de rompre
 
elle décida…

Read Full Post »