Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 7 décembre 2008

Au clair de la lune

 
Je contemple le ciel en cette nuit très noire
Le froid qui est en moi s’envole dans le soir
Je le vois s’en aller en un diaphane voile
Il en fait tout là-haut frissonner les étoiles
 
Ces dernières sitôt s’interpellent se lèvent
Et viennent éclairer le chemin de mes rêves
Je me laisse emporter réveillant dans mon coeur
Le songe ensoleillé et sa douce chaleur
 
De son côté la lune a attrapé le voile
Et de son clair-obscur peu à peu se dévoile
Devant mes yeux heureux de voir partir la brume
Je vois surgir Pierrot qui me prête sa plume
 
Le chant d’elle soudain vient entrouvrir ma porte
Colombine sourit elle me réconforte
Et au clair de la lune apparaissent mes mots
Qui rallument le feu que protège Pierrot
 

Read Full Post »

Connerie du jour

 
Pour former les rangs d’honneur
 
les militaires s’arrêtent de marcher…

Read Full Post »