Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 27 février 2009

La mort des arbres…

                                                           
 
                                                                    Avant                                                         
Après
 
Le banc a la vue dégagée
De nombreux arbres abattus
Le décor me semble tout nu
Il veut paraître moins âgé
 
Le soleil est de la partie
C’est un avant-goût de printemps
Je devrais en être content
Mais quelqu’un de plus est parti
 
J’ai le coeur gris et l’âme en peine
Bien que je la connaissais peu
Adieu la vie sauve qui peut !
Nous étions de la même veine
 
Complice le banc est silence
Alors surgissent des enfants
Qui courent et jouent en chantant
La vie montre son insolence
 
Nous sommes en deuil tous les deux
Lui pleurant l’ombre de ses arbres
La nature reste de marbre
Le ciel se fait moins lumineux
 
J’ai poursuivi cette balade
Ne regardant que devant moi
Et j’ai apaisé mon émoi
Lui dédiant cette ballade
 
C’est vrai que la vie continue
Demain sera un autre jour
J’en goûterai tous les atours
Oubliant la terrible issue
 

Read Full Post »

Connerie du jour

 
Je vais faire grève !
 
Au guichet de la vie on ne vend que des allers simples…

Read Full Post »