Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 3 septembre 2009

Lieux communs

 
Déjà publié
(Désolé mais l’inspiration
ne veut pas faire sa rentrée !)
Combien de lieux communs sont souvent hypocrites !
J’en use quelquefois et ces lettres écrites
Ne produisent d’effet qu’en se voilant la face
Ce qui permet au moins de cacher la grimace !
 
Il faudrait paraît-il ignorer le passé
Ne vivre qu’au présent ne pas être stressé
Et il faudrait aussi oublier les années
La jeunesse du coeur n’étant pas surannée
 
Que de billevesées entretenant les rêves !
Je les vois les années et je sais que j’en crève !
La jeunesse du coeur est là c’est bien certain
Le dit amant est beau malgré le vieil écrin
 
Cet écrin patiné il ne faut pas l’ouvrir
Pour ne pas déranger les diamants souvenirs
Ce qui est à venir n’aura jamais l’éclat
De ce qui pour toujours s’est enraciné là
 
La vieillesse à présent est lot de tous les jours
Je la vois s’incruster sans lui faire la cour
Les goûts et les couleurs me laissent à mes choix
Les dégoûts et douleurs s’imposent malgré moi
 
Cette damnée sagesse a quand même bon dos
Je le renierais bien ce fabuleux cadeau
Et je rejetterais cet ignoble faux lit
Où je m’endors encore en rêvant de folies !
 
Il y a maintenant loin de la coupe aux lèvres
Et ce que j’ai parfois n’est plus la même fièvre
Lorsque je suis forcé d’adopter le pas sage
Le cul de sac est là au bout du court passage
 
Ah oui ! J’ai oublié ! Il y a la nature !
Les fleurs et les oiseaux voilà qui me rassure !
Et il y a mon banc qui lui reste de bois
"Mais de quoi te plains-tu pourquoi être aux abois ?"
 
Je sais qu’au fond de moi  j’adore cette vie
Et que de grandes joies font que j’en suis ravi
Mais j’aimerais assez qu’à présent on m’évite
Tous ces vieux lieux communs Ô combien hypocrites !
 

 

La musique qui accompagnait ce texte
était "sixteen tons" interprétée par  
 

Read Full Post »

Connerie du jour

 
La vieillesse, me disait mon père,
 
c’est lorsque tu t’aperçois
 
qu’il te faut prendre l’ascenseur
 
pour atteindre le 7ème ciel !

Read Full Post »