Je voudrais aisément pouvoir chasser les ombres,
M’évader et courir bien loin de mes décombres.
Le temps ne m’aide pas, tout affublé de gris,
Comment donc réveiller le vieux bonhomme aigri ?
Même les souvenirs ont la trame élimée,
Ils ont bien trop servi, la date est périmée.
Délaissant le passé, je cherche un beau sourire,
Mais les masques sont là que je ne veux décrire.
J’égaye l’atmosphère et mets de la musique.
Le soleil apparaît en rythmes mirifiques.
Le clip est merveilleux, les danseurs endiablés,
Une partie de moi vient à se dédoubler.
L’esprit se calme un peu, tout n’est que passager.
Je fais un peu le tri car tout est mélangé.
Je sens que quelque part un rien va tout changer,
Et ce rien qui n’est rien viendra tout arranger.
*
Sur ta palette nuageuse il luit toujours une étincelle…
Ces petits riens sans qui nous ne serions rien. Ces petits riens qui nous font du bien. Ces petits riens qui mis bout à bout forment des montagnes. Bonne journée à toi JC. Porte toi bien.
les changements viennent parfoisde petits riens…amitiés helvétiquesMRH
Lumiere qui nous donne tant dans nos champs de solitude…Pas auchan. LOLNous
Tu as les cheveux gris. Je le sais. Lol. Ris un peu chaque jour demain ce riz hindou de sagesse t’apportera tant. temps gris aujourd’hui, toi une lumière qui nous donne nos champs de solitude à chaque instant.AmitiésNous
Les petits riensA Jean-Claude qui a su faire rimer Le mot « retraite » avec « poète »,Quelques photos dans un bouquin,Ma mère et mes enfants en parchemin,Ces océans de petits riens,Mare nostrum, tu es si loin ! Les années passent comme les secondes, Et l’heure d’hiver s’installe, Bien loin des épouses fécondes, Trop près de notre issue fatale. Mais au bilan de ce chemin, Il reste encor notre épilogue, Parfois plus long qu’un jour sans fin, Et plus riche qu’un monologue.Quelques objets à quoi tenir,Des montagnes de souvenirs,Des années d’étés et de rires,Des jours de pluie, de déplaisirs ! Surpeuplés de rétroviseurs, Nous regardons le tachymètre, Et nos vitesses au compteur, Et s’ajoutent les kilomètres. Mais sur nos auto-radios, Repasse encor cette musique, Elle rappelle à nos vieux os, La joie de vivre et l’Atlantique.Dans le sourire des enfants,Leur inconscience d’innocents,Se lit ce résumé flagrant,Ces petits riens, ces océans !
rythme soleil et cocktails!! je vois un grand verre avec une paille, couleurs de fruits mêlées …une grande terasse..un jardin …des tables, des bougies et, là dans le coin , les musiciens et les danseurs oui je les vois aussi!! …petit voyage qui nous sort de la grisaille!!biseJC
A toi qui à le chic pour me faire toujours sourireToi toujours inspiré et si talentueuxJe te souhaite une merveilleuse journée mon ami JC !