Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 1 janvier 2010

Petite actu à la JC
 
 
Marseille :
Des gars volent un Degas : "Les choristes"
Sans doute des maîtres chanteurs
 
*
 
Lyon :
Trop de carrefours dangereux
 
*
 
Nantes
Le premier bébé 2010 est une fille
On lui a demandé si elle était heureuse d’arriver dans la vie
Elle aurait répondu : Ma non !
 
*
 
Taxe carbone ?
1137 voitures carbonisées au lieu de 1147 l’an dernier !!!!
 
*
 
France
Presque pas de ponts en 2010
Dans la Venise du gâtinais à Montargis
il y en a plus d’une bonne centaine
Qu’on se le dise !
 
 
 

  

Read Full Post »

Pensée du jour

 
Il vaut mieux agir au risque d’être critiqué
que de critiquer sans agir

Read Full Post »

1er Janvier

 
Voici un jour qui est content d’être premier
Il est chanté fêté et couvert de lauriers
On présente ses voeux dans le même panier
On est rempli d’espoir on ne peut le nier
 
On a fait le bilan de l’année achevée
On avance à pas lents on en est soulevé
Les rênes on attrape en élan redoublé
Et on s’attend à tout dans un rythme endiablé
 
Sans en dire du mal je revois mes dix ans
Je ne réfléchis guère en solde à mes vingt ans
Je m’en vais métrant temps car hantent les années
Qui comme cinq antan deviennent surannées
 
Soit sans temporiser soit en me relâchant
Ou soit sans te disant que ce temps est passé
Préférant fredonner en un bien triste chant
Que ce premier de l’an finit par me lasser
 
Et si c’est inconstant je veux le voir moins bête
S’il a effet néant qu’il paraisse et s’arrête
S’il avance à grand pas j’ai envie de printemps
Ô céans qu’on est bien dans l’écume du temps !
 
Puis lorsque j’en ai marre effondré je m’étends
Dans ce joli Loiret où je vis hors les ans
Il faut que cette vie je la revête errant
En vous offrant la joie la semant en champ temps
 

Read Full Post »

Bonne année

 

 

Bonne année à vous tous

 

Read Full Post »