Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 11 janvier 2010

Palette

 
 
 
 
 
Ma palette de mots soudain s’est amoindrie
Certains s’y accrochaient en attendant leur tour
Ils étaient là confiants se croyant à l’abri
Espérant que mon coeur ne resterait pas sourd
 
L’espoir était ténu je le leur avais dit
Mais comme ils s’entêtaient je ne les chassais point
D’eux-mêmes aujourd’hui contraints ils sont partis
A vue d’oeil je crois bien qu’ils s’en sont allés loin
 
Certes les retenir ne serait que folie
Je ne pourrai pourtant à jamais les honnir
Et lorsque quelquefois je reverrai ma vie
Je les rappellerai au fil des souvenirs
 
Je peindrai les tableaux de mes anciennes joies
Pour les voir de nouveau égayer ma palette
Les regardant danser en regrettant ma foi
Qu’ils ne soient du présent les témoins d’une fête !
 

Read Full Post »

A vue d’oeil

Actu à la JC
 
 
 
 
Cantat :
Noire série…
 
*
 
Air France
Trou d’air chez les rampants
 
*
 
Hollande candidat pour 2012
Serait-ce pour quitter les pays bas du PS actuel ?
 
*
 
Fadéla Amara :
Car chère est la sécurité !
 
*
 
Guyannais et martiniquais
en ont plein les urnes !
 
*
 
« Quand on dit « Sortez couverts »
il ne faut pas confondre :
On n’en…visage qu’une chose
C’est que la burqa puisse être un préserve à tifs ! »
disait paraît-il Truman Capote
 
  
 

Read Full Post »