Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 15 janvier 2010

Poème

 
 
 
 
 
 
La phrase se construit on ne sait pas comment
Un terme attire l’autre irrésistiblement
La main a bien du mal à les discipliner
L’esprit leur donne un sens qu’ils puissent rayonner
 
L’encre avant de sécher reluisante s’allume
En cadence le mot danse au bout de la plume
Puis se fixe à jamais aux fibres du papier
Attendant impatient les prochains onze pieds
 
La rime est capricieuse elle se fait attendre
Transformant la pensée elle veut sous-entendre
Qu’elle est la seule reine en ce poème ardu
Que sans elle l’auteur se sentirait perdu
 
Celui-ci obstiné la rejette pourtant
Et déniche enfin celle à l’effet percutant
L’alexandrin se forme évitant de boiter
Mais l’art est difficile on peut le constater
 
Alors si bien souvent mes mots paraissent tristes
Ne m’en veuillez donc pas je ne suis pas artiste
Je ne peux vous offrir que ces pauvres poèmes
Mais ils sont le reflet de ma vie de bohème
 
 
   
 

Read Full Post »

Connerie du jour

 
Baissons les tarifs des plombiers
Ou bien payons pour l’aider
Le PS marine dans la flotte
Il y a eu une grosse fuite !

Read Full Post »