Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 9 janvier 2010

Evincer

 
 
 
 
 
De cette encre hésitant à venir imprégner
Le papier qui s’était aujourd’hui résigné
Les lettres ne pourront gaiement s’entrelacer
Il y a de ces jours qu’il faudrait évincer
 
Le silence et le calme accentuant les choses
Mon esprit s’est complu à devenir morose
L’optimisme écorné s’est mis à grimacer
Il y a de ces jours qu’il faudrait évincer
 
De mon regard blessé les rêves que j’enterre
Se sont vus s’éloigner de ma noire hémisphère
Et de cet oeil meurtri que je ne puis rincer
J’ai foudroyé ce jour qu’il me faut évincer
 
Alors j’ai occulté les lumières et bruits
L’agitation factice et attendu la nuit
J’ai saisi les idées je les ai nuancées
Il y a de ces jours qu’il faudrait évincer
 
Or le regard tout neuf de l’oeil encor valide
S’obstine malgré tout à demeurer lucide
J’écris à demi-mot il me faut avancer
Il y a de ces jours qu’il me faut évincer
 
La soirée avancée la rue inanimée
Au silence et au calme étant accoutumé
Je viens en quelques vers tout ce noir d’effacer
Il y a de ces jours que je sais évincer
 

Read Full Post »

Actu à la JC
 
 
 
 
Humour…noir
CAN :  3 cannés…
 
*
 
Il ne fait pas bon étudier au Krim lin-bicêtre
 
*
 
Froid :
C’est donc cela le réchauffement climatique ?
 
*
 
Portugal :
Il y aura désormais des mariages gais
Etait-ce si triste que ça avant ?
 
*
 
Ludique
Il faudra 3 dés pour regarder la télé
(Seulement un et demi pour moi !)
 
*
 
The King aurait eu 75 ans s’il avait été bâti comme un roc
 
 
      
 

Read Full Post »