Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 8 janvier 2010

A l’ombre de tes doigts

 
 
 
 
 
A l’ombre de tes doigts ma peau de parchemin
Recueille les écrits du soleil de tes mains
Elle devient vélin se transforme en écrin
Pour protéger tes mots diamants de mon destin
 
Leur collier tout en perle est telle une rivière
Où l’onde qui est pure épure mes hiers
Tu redonnes l’espoir au regard qui s’enquiert
Ta paupière précieuse abritant sa lumière
 
Tu deviens mon orfèvre en ciselant les mots
M’aidant à lapider tous mes antiques maux
Transformant en bijoux quelques uns de mes vers
Me donnant l’impression d’être un peu diamantaire
 
J’enfouis ce beau joyau en mon coeur si secret
Tu m’as donné la clé pour fermer son coffret
Toi ma muse chérie à l’ombre de ton doigt
Je passe enfin la bague et ne vis que pour toi
 
 
  
 

Read Full Post »

Actu à la JC

 
 
 
 
 
Papa Dutronc se porte comme un chêne !
Emoi, émoi, émoi !
 
*
 
Voeux
Sarko a commencé par Cholet
J’espère qu’il a pensé à y acheter des mouchoirs
puisque l’étape suivante était Vannes !
 
*
 
Rachida Dati
va devenir avocate
Sans doute pour pouvoir être officiellement…bavarde !
 
*
 
Froid :
Même à Orange pas question d’être pressé
 
*
 
Il y a trop de neige
déclarait un journaliste en faisant le point d’Alençon
 
*
 
Restrictions de circulation :
Il parait même qu’une autoroute
 est ascète
 
*
 
C’est le moment de chanter des raps !
 
*
 
En tout cas cette situation ne manque pas de sel !
 
*
 
Après les canicules voici les gélicules
La planète gesticule
Et qui est-ce qu’on…accule ?
 

Read Full Post »