Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 19 novembre 2008

Vers c’est vert

 
 
 
 
 
 
 
J’ai pensé un moment écrire écologique
Ma plume d’oie s’en vint sous ses plus beaux atours
Mon encre s’en trouva quelque peu sympathique
Le papier recyclable envisagea le tour !
 
Je pédale oui je sais vraiment dans la choucroute
Je me sens égaré devant la pollution
Je n’ose plus agir me voici en déroute
Où donc est le remède ? Où est la solution ?
 
Quand j’ouvre la fenêtre j’éteins le radiateur
Là j’attrape la crève elle est épizootique
Je m’en remets alors aux soins de mon docteur
Qui me prescrit de tout mais sans antibiotique
 
J’accepte aussitôt sans faire de cinéma
Tous les médicaments étant au générique
Le banc étant très loin perdu dans les frimas
Contraint je ne sors plus c’en devient héroïque
 
Cela sent le vinaigre un peu partout chez moi
On m’a dit que le blanc était plus efficace
Racisme là aussi qui me met en émoi
Je vais m’arrêter là car je n’ai plus de place
 
En fait je suis content puisque j’écris en vert
Et je prends tout cela avec philosophie
Je crois que j’ai trouvé ce qu’il me reste à faire
Et je vais opter pour une « bio » graphie
 

Read Full Post »

Connerie du jour

 
Du fait de la pollution
 
les auto…biographies vont être interdites

Read Full Post »