Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 26 novembre 2008

Supplique

 
 
 
 
 
 
 
 
Veux-tu prier pour moi Saint Drome s’il te plaît ?
Je suis un peu perdu devant ma page blanche !
A l’entour de l’esprit le silence est complet
Reviendra-t-il le temps des mots en avalanche ?
 
Cela tourne en ma tête tout comme en un manège
Le mot monte et descend tel le cheval de bois
Je crois qu’on m’a jeté un mauvais sortilège
Ce qui rend attristée cette plume aux abois
 
Même l’encre se gausse et complique ma tâche
Je me revois enfant déçu de ces pâtés
Que la sergent-major à cause de ses taches
Me faisait par le prof traiter d’âne bâté !
 
Quelle est donc cette vie qui entretient sans cesse
Les rêves éculés les mêmes utopies
Le mal-être constant qui chaque jour m’agresse
Me faisant seriner les mêmes litanies ?
 
Saint Drome je t’en prie fais que ma page blanche
N’accueille plus les maux de la réalité
Remplit donc celle-ci de joies en avalanche
Que je pourrais décrire avec félicité
 

Read Full Post »

Connerie du jour

 
Bizarre tout de même !
 
Est-ce parce que je n’ai plus de cavalière
 
que les nuages sont moins denses ?

Read Full Post »