Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 24 novembre 2008

Les survenirs

Vous avez réagi sur le néologisme « Survenirs »
Je m’étais inventé ce mot (suis-je le seul ?)
sur ce poème publié sur ce blog le 22/01/2005
 
 
 
 
 
 
Très souvent les paroles ne sont que des mots
Réveillant du passé d’inutiles fardeaux
Assez belle est la vie même si l’on est seul
Laissons les souvenirs dormir dans leur linceul
 
Ouvrons tout grands nos yeux sur le doux « survenir »
Qui à chaque moment peut pourquoi pas surgir
Egayant de couleurs tout ce ciel assombri
Ramenant le bonheur qu’on mettra à l’abri
 
Partager est aisé lorsque l’on n’a plus rien
A quoi bon s’étonner si vide est le chemin
Mais j’ai trouvé la clé pour ouvrir les nuages
Pour sourire à la pluie et chasser les orages
 
Je laisse donc mes yeux à cette boulimie
Qui leur fait dévorer tout ce qui est joli
Le plaisir est abstrait la joie, elle, est réelle
Je n’y puis rien changer les femmes sont si belles !
 
C’est avec le regard que je leur fais l’amour
Le langage des yeux disert leur fait la cour
Et si par grand bonheur s’éclaire leur visage
Le soleil ébloui repeint le paysage
 
Ce ne sont que des riens ce ne sont que des rêves
Accordant au futur une bien douce trêve
Assez belle est la vie même quand on est seul
Laissons les « survenirs » ignorer le linceul
 

Read Full Post »

Connerie du jour fabluleuse…

 
Je ne sais vraiment pas pourquoi
j’ai relu cette fable de notre cher La Fontaine ?
 
 
 
 

La Grenouille qui voulait se faire
aussi grosse que le Boeuf

 

Une grenouille vit un boeuf

Qui lui sembla de belle taille.

Elle qui n’était pas grosse en tout comme un oeuf

Envieuse, s’étend et s’enfle et se travaille pour égaler l’animal en grosseur

Disant :  » -Regardez bien ma soeur

Est-ce assez ? Dites-moi. N’y suis-je point encore ?

-Nenni – M’y voici donc ? – Point du tout – M’y voilà ?

– Vous n’en approchez point. »

La chétive pécore s’enfla si bien qu’elle creva.

 

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages

Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs

Tout petit prince a des ambassadeurs

Tout marquis veut avoir des pages

 

 

 

 

Read Full Post »