Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 11 avril 2009

Pacotilles

 
Déjà publié mais revu
J’ai laissé les tisons suis allé au bal con
J’ai dansé sur des oeufs quand j’ai vu la Manon
Si j’avais été rustre elle qui n’est pas moche
Je sais qu’elle m’aurait sitôt sonné les cloches !
 
Dans le temps il est vrai j’ai connu le calvaire
Mon chemin je le crois est redevenu vert
Dans le temps il est vrai je suis tombé trois fois
Je me suis retrouvé alors les bras en croix !
 
Elles n’ont jamais su ce qu’elles avaient fait
Pardonnons quand saigne heure où gisent leurs méfaits
J’en étais fatigué même que j’étais mort
Mais j’ai ressuscité leur laissant leurs remords
 
Des clous me suis-je dit on ne m’y prendra plus
Et à moins d’un miracle ô combien superflu !
Je préfère plutôt boire un jus d’ananas
Sachant que lui au moins ne me trahira pas
  
J’ai chassé maintenant l’opaque de ma vie
Epines en couronne ont jonché le parvis
Et je prêche à tout va cette bonne parole
"Femme à la trinité est toujours très frivole !"
 
Elle a la peau très fraîche et moi je joue les pitres
Et venge il est bien vrai car j’ai voix au chapitre
De mes flagellations les stigmates profonds
Louant la solitude où la joie se confond
 
JC
 

Read Full Post »