Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 26 avril 2009

Sous la pluie

 
Mois d’avril qui défile
Mai qui va défiler
La pluie qui m’horripile
Pas de quoi jubiler
 
Le vide dans les rues
D’un dimanche chagrin
Et pourtant qui l’eût cru ?
Me voici plein d’entrain
 
Balade en solitaire
Abrité sous les feuilles
Et mon pas volontaire
Dans l’allée qui m’accueille
 
Le vent compatissant
Eloigne les nuages
Le soleil un instant
Change le paysage
 
Le banc est fort surpris
De me voir par ici
Quand le ciel est pourri
Il n’a guère d’amis
 
"Je connais ça tu sais,
Lui ai-je répondu,
Quand les temps sont mauvais
Je suis aussi perdu !"
 
Chassant cette idée-là
J’ai repris le chemin
Sans aucun tralala
Et ma main dans ma main !
 
J’ai chanté sous la pluie
Et sans aucune gêne
J’ai remercié Kelly
Et sa belle rengaine
 

Read Full Post »

Connerie du jour

 
Même si on n’est pas né de la dernière pluie
 
il peut nous arriver des pépins…

Read Full Post »