Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 17 avril 2009

Kit ou double

 
 

Moi qui cherche souvent quelques éclats de rire
J’écarquille les yeux et ne vois que le pire
J’écarte ces deux vers je m’en sers quelques autres
Sinon morosité je serais ton apôtre
 
Je prends les ingrédients qui ne sont que mirages
Je m’invente aussitôt quelques beaux paysages
Mais je ne sais pourquoi il se met à pleuvoir
Je conjure le sort assez mauvais ce soir
 
J’attrape un arc-en-ciel et décoche ma flèche
Elle fend l’horizon qui devient moins revêche
Je farfouille partout découvre quelques kits
Pièces à rassembler alors je m’en acquitte 
 
Il y a là celle-ci marquée "Ami parfait"
"Un amour idéal" est là juste en retrait
Aucun mode d’emploi les aurais-je perdus ?
Je me souviens pourtant les avoir parcourus
 
Et puis il se fait tard.  "Fêtard" ? C’est dans ami ?
Tout est trop mélangé ! Cherchons ! Mais que nenni !
La pièce est bien manquante et tout est pêle-mêle
Je me demande bien ce qu’alors je fis d’elle !
 
"Fidèle" où est-ce donc ? Elle aussi évanouie ?
Bon je laisse tomber c’est un travail inouï !
"Laisse tomber" est là je la vois même en double
Tout à coup je comprends d’où venait ce grand trouble
 
Mais je cherche toujours quelques éclats de rire
Car l’humour malgré tout demeure mon empire
Je me moque de tout je me gausse de moi
Et je vois mon miroir atterrir en éclats
 

Read Full Post »

Connerie du jour

 
Rire de trop ça lessive
 
Mais le rire n’est-il pas le propre de l’homme ?

Read Full Post »