Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 6 novembre 2009

Sur mon nuage

 
Je vis sur un nuage et n’en descendrai plus
La brume m’entourant me rend très épanoui
Et lorsqu’il crèvera bien sûr il aura plu
Toute mon eau de là se sera évanouie
 
D’où je suis je contemple envieux le soleil
Qui n’a pas su briller aux moments opportuns
Je lui vole un rayon à nul autre pareil
Où je range un à un mes trop frileux matins
 
La nuit discrètement je chaparde une étoile
Qui vient me protéger restant à mon chevet
La lune quelquefois vient m’emprunter mon voile
Je la vois s’embellir quand elle s’en revêt
 
Je déjeune au matin près de la voie lactée
De ce joli croissant que la lune a laissé
J’attaque la journée calme et décontracté
Dans un ciel bleu ou gris où je sais me glisser
 
N’est-il pas très bizarre étant sur mon nuage
Que me soient étrangers de la vie les mystères
Et qu’après avoir pris contre mon gré de l’âge
Je constate que j’ai enfin les pieds sur terre ?
  
La musique qui accompagnait ce texte
était "Nuages" par Django Reinhardt

Read Full Post »

Connerie du jour

 
Ayant déjà suffisamment pollué
je crois que je vais exiger
que mon incinération se déroule
dans un endroit réservé aux fumeurs…

Read Full Post »