Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 24 novembre 2009

Cernes

 
Le regard fatigué
Et le moral en berne
Je ne peux endiguer
Tous les maux qui me cernent
 
Au temps de la jeunesse
On ne se rend pas compte
Que la foutue vieillesse
A sévir est bien prompte
 
L’esprit reste lucide
C’est là où le bât blesse
Il encaisse les rides
Et les mots qui agressent
 
Tous ceux qu’on croyait proches
Sont presque inaccessibles
Où deviennent re proches
Devant les "Impossibles"
 
Qu’ils ne comprendront pas
C’est ce que je souhaite
Si jusqu’à leur trépas
Leur vie n’est qu’une fête
 

Je deviens philosophe
C’est bien mieux n’est-ce pas ?
J’oublie les apostrophes
Et j’avance à mon pas
 

Les deux mains en avant
Je caresse la vie
Les demains décevants
N’en sont pas très ravis
 
Dès ce vent qui se lève
Sitôt je m’emmitoufle
Dans le manteau du rêve
Avant le dernier souffle
 
La plume est fatiguée
Le papier est en berne
Il ne peut endiguer
Tous les mots qui le cernent
 

  

Read Full Post »

Connerie du jour

 
Sida vaincu ?
 
Un pas science !

Read Full Post »