Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 16 novembre 2009

Maux à la chaîne

 
Déjà publié
Entre pluie et soleil
Entre pépins et chance
Entre songe et réveil
Entre larmes et danse
 
Dans cette vie rompue
Par tout ce temps qui passe
Le bonheur est perdu
Eperdu je m’en lasse
 
M’enlaçait-il pourtant
Il avait de la place !
Mais s’écoule le temps
Me laissant mes hélas
 
Et l’astre peut briller
Je ne vois qu’en ma nuit
L’étoile scintiller
D’un éclat qui me nuit
 
Nu il est là pourtant
L’amour enseveli
Cupidon s’arc-boutant
Mon coeur est démoli
 
Des mots libérateurs
Me viennent à l’esprit
Et de ce Jean qui pleure
Me voici Jean qui rit
 
Qui rime et versifie
Voulant chanter la femme
Mais fol est qui s’y fie
Où donc est le sésame ?
 
Ses âmes si bien nées
Que le temps avaleur
Absorbe mortes nées
Et ce bien avant l’heure
 
Leurre si maléfique
Où rose n’est qu’épines
Et comme cela pique
Je reste misogyne
 

Read Full Post »

Connerie du jour

 
J’ai croisé une précieuse, vraiment ridicule,
 
qui m’a paru bien molle hier ! 

Read Full Post »