Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 29 novembre 2009

L’abeille et la bête

 
Dans mon ciel gris où le soleil
Cherche à se trouver une place
Je voudrais geler les abeilles
Les chasser vers l’essaim de glace
 
Mais elles se montrent rétives
Se refusant à l’abandon
Et dare-dare je m’active
Avant que d’avoir le bourdon
 
J’ai même amassé du pollen
Dont avec un air connivent
Je donne bouchée à la reine
Afin qu’elle s’envole au vent
 
Elles auraient voulu ces folles
Que d’un seul coup je perde pied
En me plongeant dans… la picole
Mais j’ai évité le guêpier
 
Comme je suis devenu ours
J’ai chapardé le stock de miel
Je vais l’offrir à la grande ourse
Qui me fait une place au ciel
 
Lorsque la nuit prend mon ciel gris
Je l’aperçois Ô ironie !
J’ai bien trop l’esprit amoindri
Voilà que je me colle au nid !
 
Mais quand se lève le soleil
Plus besoin de jouer l’autruche
Elles sont parties les abeilles
Et très loin dans une autre ruche
 

   

Read Full Post »

Connerie du jour

 
Il paraît que chez les abeilles
 
c’est la reine qu’on appelle cire !

Read Full Post »