Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 10 novembre 2009

Le radeau qui méduse…

 
Je regarde mes mots ils ont l’air mal en point
L’espoir qui les guidait les tenant en éveil
Appareilla soudain emportant son soleil
Et les lettres usées brillent de moins en moins
 
Comme ils n’acceptent plus le moindre maquillage
Ils sont là résignés ne voulant plus franchir
Le bec de cette plume et je sens bien blanchir
L’écume qui sortait de leur ancien sillage
 
Si je relève l’encre en de fausses couleurs
Les phrases aussitôt paraissent gribouillage
Leur bateau dépourvu de tout accastillage
Va sombrer dans l’amer d’un océan de pleurs
 
Il est temps je le crois qu’ils s’arriment au port
Et qu’ils ne rêvent plus de mers inaccessibles
S’arrangeant d’un passé radeau insubmersible
Qui n’aborda jamais quelconque île au trésor
 

    

La chanson qui accompagnait ce texte était
"Le bateau blanc" interprétée par Jean-Claude Pascal

Read Full Post »

Connerie du jour

 
"Avoir été et ne plus être"
Mauvaise réponse à la question !

Read Full Post »