Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 25 janvier 2009

Ce que les mois sont

 
Déjà publié
En attendant que la forme revienne !
 
 
Tas si terne de faits me trouvant taciturne
La sérénade usée en deviendrait nocturne
Si je ne maintenais la porte grande ouverte
Aux rêves insensés qui parfois déconcertent
 
Comment les obliger à en franchir le seuil ?
De mes quelques espoirs dois-je faire le deuil ?
L’optimisme a souffert il est là chancelant
Pourtant je suis toujours je le sais plein d’allant
 
L’expérience me dit que tout est accessible
Mais la fleur de la vie n’est pas immarcescible
Je ne veux pas la voir devant moi se faner
Trop arrosée des pleurs d’un destin écorné
 
Et inlassablement je sème et je ressème
La graine de mes mots par ces quelques poèmes
Dans ces sillons creusés à force de vieillir
En souhaitant qu’un jour je puisse les cueillir
 

Read Full Post »

Connerie du jour

 
La santé ?
 
La vieillesse ne l’aguerrit pas…

Read Full Post »