Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 1 octobre 2009

Routine

 
 

A quoi peut bien penser ce monsieur que je croise ?
Regard indifférent qui toutefois me toise
Il a un rendez-vous il n’a pas l’air content
Il regarde sa montre et engueule le temps
 
La dame que voilà s’est je crois mal levée
Ça se voit à sa tête aux yeux de chat crevé
Espérons que quelqu’un lui rendra son sourire
Sinon ce soir un gars va connaître le pire !
 
Tous ces gens inconnus sont tous dans leurs pensées
Un monde bien à eux qu’ils tentent d’agencer
"Bon ! Voyons ! Résumons : Les petits à l’école
Le bonhomme au boulot ! Bien ! Jusque là ça colle !"
 
"Faut acheter du pain. Ah oui ! Le repassage !
C’est propre à la maison pas besoin de ménage
Je devrais voir untel ça me ferait du bien
Ah zut ! J’ai oublié y’a Augustin qui vient"
 
Cette autre-là sourit. Retraitée ! Tout va bien !
Avançant lentement et papotant d’un rien
Car elle a tout son temps et le prend en effet
Le mec qui est pressé reste pourtant muet
 
Comme tous les matins elle prend sa baguette
Elle connaît le prix mais pourtant s’en inquiète
"Combien vous dois-je donc madame s’il vous plaît?"
Elle prend un temps fou à compter sa monnaie
 
Je vais prendre un café avant de remonter
Mon café du commerce est assez agité
Le monde se refait ils s’y sont mis à cinq
Et le rouge à la main le gouvernement trinque !
 
" Salut comment ça va ? T’as vu pour les impôts ?
Oublions tout cela viens je te paye un pot."
Il parlent de santé tentent quelques bons mots,
Qui seraient refusés par l’almanach Vermot !
 
Me voici donc chez moi. Ah oui ! Le repassage !
La dame viendrait-elle faire le ménage ?
Non elle ne peut pas il y a Augustin
Je me retrouve alors l’aspirateur en mains
 
Ainsi s’en va la vie où tout semble routine
Mais comme je suis seul la rose est sans épine
Alors je redescends en laissant tout en plan
Trop heureux d’aller voir mon vieil ami le banc !
 
La chanson qui accompagnait ce texte
était "Tout au bout de mes rêves"
Interprétée par Jean-Jacques Goldman

Read Full Post »

Connerie du jour

 
L’homme ne devrait polluer que l’habitude
cette seconde nature
 
Il aurait tout à y gagner
Et cela épargnerait certainement la première…
 

Read Full Post »