Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 14 octobre 2009

 Déjà publié
De versifications en rimes souvent vaines
Je vois de tous mes mots s’amenuiser la veine
En fait gratter la plume est plus qu’un intermède
Ce qui est placebo devient parfois remède
 
Je n’écris qu’au passé je décris mon présent
Je ne peux me résoudre à ce futur absent
Mais tant qu’il n’y a pas d’amères catastrophes
Je compte bien un jour lui dédier des strophes
 
Mais j’ai beau maquiller les termes usités
Ils deviennent des mots que l’on… a trop cités
Et même le mot rose en regorge d’épines
Je sombre dans ce noir qui toujours me chagrine
 
Lorsque j’écris des vers le dévers est limpide
Posés sur le papier aussitôt ils se vident
L’encrier se remplit des lettres rejetées
La plume devient gomme et j’en suis dépité
 
Ne lui en voulez pas de toutes ses redites
Elle ne sera plus peut-être un jour maudite
Lorsqu’elle écrira bleu je verrai dans vos yeux
Que le poème enfin n’aura rien d’ennuyeux
 
La chanson qui accompagnait ce texte 
était "Attendez que ma joie revienne"
interprétée par Barbara

Read Full Post »

Connerie du jour

 
Lorsque Ben Laden vend sa soupe Allah grimace

Read Full Post »