Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 30 octobre 2009

Sauvetage

 
Déjà publié
 Ô ce court intermède au milieu du naufrage
A ramené l’allant oublié d’un autre âge !
Au secours un tiers m’aide à voir le paysage
En ramant à l’aller m’invitant au voyage
 
Est-ce haut est-ce bas qu’est le moral ce soir ?
A l’aide de ses yeux je perce enfin le noir
Sa tendresse capée chapeaute mes espoirs
Et me voici sauvé car je peux enfin voir
 
La boue est rejetée je peux enfin nager
Ce n’est pas de bonne heure or je veux bien plonger
Car même si je coule il faudra émerger
Retrouver le soleil finir à l’ombre âgé
 
Tout ceci n’est que rêve il faut que je me pousse
Car je ressens souvent à mes arrêts secousses
Mais le songe insistant je vois la délivrance
Ce poème aurait dû au moins être à six stances !
  
La musique qui accompagnait ce texte
était "Take five" interprétée par The Dave Brubeck Quartet

Read Full Post »

Connerie du jour

 
On voudrait ne pas déclencher l’alarme
mais quand elle se met en route
il est trop tard…
Le chagrin est là

Read Full Post »