Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 23 octobre 2009

En visage

 
Déjà publié
La muse est mosaïque aux multiples visages
Voilà ma punition j’aurais dû être sage
Lorsqu’elle m’apparaît sitôt elle s’efface
Puis revient me narguer en nombreux face à faces
 
Je ne peux plus louer le joli bleu des yeux
Ils en deviennent noirs ainsi que les cheveux
Qui blondissent soudain je sursaute et je vois
La rousse qui est là sa peau lisse en émoi
 
Telle pieuvre les bras aussitôt m’emprisonnent
Dans la cellule grise un bruit de pas résonne
Et je sens arriver la douzaine de pieds
Qui en me libérant se posent sur papier
 
La muse est devant moi et n’a plus de visage
La punition est là m’imposant d’être sage
Le poème d’amour en un instant s’efface
Et devant le miroir je suis seul face à face
 
Et pourtant te voilà surgie d’on ne sait où
Ton image revient en un reflet très doux
Tu me saisis la main y dépose la plume
Dans mes mots enflammés la muse se consume.
 

   

La chanson qui accompagnait ce texte
était "The look of love"
interprétée par Diana Krall

Read Full Post »

Connerie du jour

 
J’ai eu de la chance !
Dans la croisière de l’amour
lorsque tout a coulé
j’avais une valise de détresse…

Read Full Post »