Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 22 octobre 2009

Décoincoincé

 
Il faut de temps en temps soigner ma solitude
Je l’ai prise avec moi et comme à l’habitude
Nous avons devisé en allant vers le banc
Ma main prenant sa main dans le froid et le vent
 
Nous avons rencontré un couple et ses enfants
Le mari et la femme avaient des mots charmants
La dispute était vive et c’en était odieux
Simple coïncidence ou coup de main des dieux ?
 
Nous nous sommes assis sur le banc, mon ami
Qui m’a dit me montrant sur le lac endormi
"Ce groupe de canards, ils se chamaillent tous
Mais regarde à l’écart celui qui file en douce !"
 
"Comme toutes les fois il s’éloigne très vite
Il s’isole très loin et du calme profite
Cela paraît normal puisqu’il est un canard
Que lui aussi parfois il en ait un peu…marre !"
 
"Ce pavé je le lance afin que tu ricanes
Tu n’es pas un canard et tu n’as pas de…canne !"
Du coup ma solitude a éclaté de rire
Car le banc m’a donné moyen de la guérir !
  
La chanson qui accompagnait ce texte
était "Ma solitude"
interprétée par Georges Moustaki

Read Full Post »

Connerie du jour

 

J’aime, tu aimes, il aime, elle aime !

Nous aimons, vous aimez, ils aiment, elles aiment !

La conjugaison c’est une partouze !

Et quand je pense qu’il ne s’agit que d’un verbe du premier groupe !

Read Full Post »